En Alsace, le choix se porte prioritairement sur la pompe à chaleur (PAC) Air-Eau. Pour faire face aux hivers rigoureux du Bas-Rhin, nous installons des modèles dits « Grand Froid » ou « Haute Température » capables de maintenir un excellent rendement (COP) même lorsque les températures descendent jusqu’à -15°C ou -20°C. À Strasbourg, la technologie Inverter est particulièrement recommandée : elle adapte la puissance du compresseur en temps réel, garantissant un confort thermique constant et des économies d’énergie optimales sans risque de gel.